La salle de bain et la salle d'eau

On poursuit notre visite du projet 63 avec les salle de bain et salle d'eau.

Lors de l'achat de la maison, la salle de bain du rez de chaussée était une salle de bain complète, avec un bain, mais nous préférions avoir une simple salle d'eau, et ainsi récupérer un peu d'espace pour l'aire de vie.

Retour en arrière:

voici la salle de bain du rez-de-chaussée à l'achat de la maison (il y avait un bain à droite)

Le rez-de chaussée a été décloisonné, à l'exception du mur entre la cuisine et l'escalier et de mon "bloc noir" qui est un bloc utilitaire dans lequel on trouve une salle d'eau et les machines à laver et sécher.

Le bloc noir se trouve entre l'entrée et le salon. J'avais hâte de vous montrer le tout, mais il manque quelques retouches de peinture noire... ;)

Revoyons les étapes pour se rendre là:

la porte de la salle d'eau, lorsqu'elle est fermée, disparaît presque car elle n'a pas de poignée; on l'ouvre par une pression de la main. Je voulais garder le plus possible l'effet "bloc" en n'ayant pas de moulures ou cadres de porte et en gardant toutes les portes au même niveau que le mur pour qu'elles soient le plus discrètes possible.

L'intérieur est très simple. Murs et plafond peints en noir, un meuble-lavabo simple surmonté d'un vieux miroir acheté il y a plusieurs années aux puces. Le luminaire a été acheté sur Etsy:

Maintenant, la salle de bain:

la salle de bain du 2e étage à l'achat de la maison.

Comme tout le reste, la salle de bain a été déplacée. Elle est là où se trouvait auparavant la chambre principale. Voyez le changement:

Ben oui, encore un bain sur pattes! Vu l'âge de la maison, j'ai eu envie d'utiliser un bain antique, qui permet aussi d'intégrer de la couleur dans la salle de bain (couleur qui peut être changée). J'ai aussi décidé de peindre le plafond en noir, pour donner du caractère.

Pour le lavabo, et oui, encore les meubles Ikea. J'ai beau chercher des alternatives, je reviens souvent à ce modèle car ils représente le meilleur rapport look/prix/rangement à mes yeux. Pour le personnaliser, on a peint les poignées qui venaient avec le meuble (qui seront peut-être éventuellement changées), et mon mari a bâti la structure en bois qui relie la pharmacie au meuble et permet d'intégrer un dosseret, lui aussi en bois. Cette touche, ainsi que les moulures de pin, créent un lien entre cette pièce et le reste de la maison, où le bois est à l'honneur.

Le tapis et les cadres sont les touches finales qui créent un effet chaleureux.

Finalement, voici l'évolution de la salle de bain:

Voilà!

Bonne semaine! :)

Précédent

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon