Le calme après la tempête

La dernière fois que je vous ai parlé de mon projet, on était en plein coeur de travaux assez intenses qui nous avaient temporairement laissés avec une maison à laquelle il manquait des murs et une section de toit. Je suis donc heureuse de vous dire que le pire est maintenant derrière nous. La maison est à nouveau fermée et scellée. Ouf!

La semaine suivant la construction de l'extension, l'électricien est venu terminer le "rough", la semaine suivante, le gypse manquant a été posé et les joints ont été tirés. Ceci veut dire qu'en date d'aujourd'hui, nous avons une coquille complétée. Les prochaines étapes sont la peinture et la pose des planchers. Puis viendront les armoires de cuisine, le comptoir, le dosseret, un dernier tour du plombier pour tout connecter (cuisine et salle de bain), un dernier tour de l'électricien pour la finition (tous mes beaux luminaires qui attendent patiemment auront enfin leur heure de gloire!), installation des portes et moulures, et.... on pourra déménager!!! Elle sera habitable! C'est difficile d'y croire tellement le chemin a été long (une mention spéciale ici aux fonctionnaires de la ville, sans qui nous n'aurions jamais pu étirer ces travaux sur autant de mois. Imaginez, sans eux, nous aurions peut-être déjà déménagé... ça aurait vraiment gâché le suspense, tsé.)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les étapes que j'ai énumérées sont toutes pas mal plus inspirantes que creuser pour un drain français ou enlever le toit du salon; toutes les prochaines étapes sont excitantes, on est vraiment dans la finition et ça fait du bien! :)

Voici quelques photos pour vous montrer le chemin parcouru dans les dernières semaines:

Le salon a été complètement ouvert avec l'installation de la poutre, et avec la magie du gypse, on réalise à quel point cette piècec est lumineuse. :)

L'oeuvre abstraite qui était le bout du corridor n'est plus, elle a été remplacée par l'accès à ma chambre et un beau mur.

Ma chambre est maintenant...une chambre, avec un toit et tout, ce qui n'était pas tout à fait le cas il y a quelques semaines.

J'ai aussi pris quelques photos avec ma lentille "fish eye", qui pourront vous donner une meilleure vue d'ensemble:

vue du salon vers la salle à manger et la cuisine, on voit aussi la percée vers le 2e étage

l'entrée et l'escalier

le salon

l'entrée, le bloc utilitaire (salle d'eau + laveuse/sécheuse) et le salon

la cuisine, à gauche, et l'entrée à droite

la salle à manger

Chaque fois que je passe y faire un tour, je m'y attarde de plus en plus longtemps, je la contemple, je m'imagine y vivre, et j'ai tellement hâte! Ce processus m'a beaucoup appris sur la patience, sur le fait de savourer chaque étape, d'apprécier chaque avancée.

Bientôt, notre patience sera récompensée. :)

précédent suivant

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon