On a notre permis! :)

Si on en croit la dame de la ville à qui on a parlé, notre permis est dans la poste! (Je sais, mon titre a déjà pas mal vendu le punch...)

Les travaux commenceront donc le 18 janvier pour bâtir la rallonge. On a une date, une vraie date. Ah! Ça fait tellement de bien de savoir où on s'en va, de pouvoir travailler avec un échéancier.

Entretemps, mon peintre/mari est à l'oeuvre.

Je trouvais que les murs de carré de bois dans les chambres de mes 2 plus grandes filles étaient beaux tel qu'ils étaient, mais mes cocottes n'étaient pas de cet avis. On a donc négocié, et nous sommes arrivées à un compromis: on garde le carré de bois, mais on le peint. Ça reste une texture super intéressante. je suis bien contente du résultat.

Après quelques couches supplémentaires.

Il a aussi peint quelques plafonds en noir, ce qu'il a trouvé super plaisant à faire, le soir, avec comme seule source de lumière un projecteur de chantier.

La cuisine

La salle de bain (la tuile du plancher est supposée être noire elle aussi... quelque part sous toute la poussière)

Juste avant les fêtes on a aussi reçu la porte-patio et les fenêtres. Je trouve qu'une porte-patio de 9 pieds est toujours un des meilleurs investissements qu'on peut faire dans une maison. Voici les avant/après:

Disons qu'on ne s'ennuira pas trop des arches en barotins dorés...

L'ancienne fenêtre du salon n'était pas horrible, mais on voulait maximiser la vue. On en a une autre identique qui ira dans notre chambre (dans l'extension).

Finalement, l'autre gros changement est le mur de pin que mon menuisier/mari et mon meuisier/beau-père ont posé.

J'adore la juxtaposition de l'escalier noir et du pin naturel.

Le mur de bois ne se limite pas au rez-de-chaussée.

Une vue d'ensemble, où on voit la cuisine, à gauche, avec l'escalier qui se trouve dans l'entrée principale de la maison. On voit aussi la perçée entre le rez de chaussée et le 2e étage.

Voilà où nous en sommes pour le moment.

Prochaine étape: la rallonge! :)

Qui sait, peut-être bien qu'un jour elle sera habitable cette maison... ;)

précédent suivant

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon