Il y a de l'espoir!

Voilà qu'après une période de stagnation, nous avons pris une décision: commencer la finition dans la maison, et ce même si nous attendons toujours après notre permis pour la rallonge. Ceci implique qu'il y ait deux vagues de pose de gypse et de tirage de joints, mais au moins, ça nous permet aussi d'avancer la cuisine et les salles de bain sans attendre la rallonge.

La. Maudite. Rallonge.

Alors on a enfin commencé à faire de la finition!!! Ça nous remplit d'un bel espoir! On est maintenant officiellement sur la pente ascendante. Alors, tel un cadeau de Noël avant le temps, voici des photos de la maison en date d'aujourd'hui, i.e. avec du gypse et de la céramique, yé!

Ah! Que c'est beau, du gypse!

Sans parler de la céramique, avec laquelle notre carreleur a fait des miracles; après tout, ce n'est pas évident de poser des tuiles qui ont 24" de longueur, en chevrons, sur une surface qui n'est pas tout à fait droite. Mais il y est arrivé, et je ne pourrais être plus heureuse avec le résultat! voyez par vous-mêmes:

Ceci se trouve dans l'entrée, et continue dans la salle d'eau du rez-de-chaussée.

Ceci est la salle de bain du 2e étage. J'adore l'effet de la tuile au mur, avec sa forme imparfaite, qui donne un peu l'impression qu'elle a été façonnée à la main.

Bon, c'est vrai, avec cet éclairage, on dirait un peu une scène de meurtre ou autre endroit louche... je suis passée en soirée et pour le moment, notre seule source d'éclairage est un projecteur de chantier qui crée une ambiance plutôt inquiétante, style plateau de tournage de film d'horreur.

À ce sujet, vous serez heureux d'apprendre que j'ai commandé les luminaires. J'ai entre autres enfin arrêté mon choix pour la salle à manger. Ce sera donc, roulement de tambour... le dot line suspension, de Lambert & Fils! (bruit de foule en délire) C'est un design très simple, léger et élégant, qui ne gênera pas la vue de la cuisine vers l'extérieur:

Donc maintenant on peut peindre! Que de plaisir devant nous!

On se concentre aussi à envoyer des ondes positives aux employés de la ville, pour qu'ils réussissent à émettre le permis, ce qui, apparemment, est quelque chose de plus ardu qu'on serait porté à croire... Des ondes positives aussi pour dame nature, pour qu'elle nous envoit du temps clément encore quelques semaines, le temps de construire la charpente de la rallonge, et de refaire le toit. Au moins, on n'habite pas dans la maison, alors c'est moins grave d'avoir un trou béant au mois de janvier...

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'on est sur la bonne voie. On reste positifs!

précédent suivant

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi