Je me prends pour Martha

Je commence hors-sujet en vous mentionnant que je suis allée au Musée d'art contemporain de Montréal pour voir l'exposition de David Altmejd. Incroyable! J'ai été émerveillée par son univers! L'exposition est maintenant terminée, mais si vous avez un jour l'occasion de voir son travail, courrez-y!

Pour voir ce dont je parle, c'est ici!

Ainsi, je me suis retrouvée à la boutique du musée où on trouve plein de jolis objets, et je suis tombée sur des cartes de souhaits de La Bourgeoise Sérigraphe. Ce sont en fait des minis oeuvres uniques créées sur plusieurs semaines dans l'atelier. Et j'ai eu un flash! Les gens cherchent souvent des solutions économiques pour incorporer l'art à leur décor. Eh bien, à 8$ la carte, je crois qu'on tombe dans le domaine du raisonnable pour le porte-feuille. Ajoutez un cadre à 15$ environ, et vous voilà avec une nouvelle oeuvre à accrocher! :)

J'ai souvent ce genre d'idées, mais avec ma vie bien remplie, elles restent souvent au stade d'idée et ne graduent habituellement pas au monde du concret. Mais cette fois-ci, dans un élan incroyable de MarthaStewartism (condition causant des étourdissements et l'envie folle de fabriquer des choses sois-même), je suis allée au bout de mon idée.

Il faut dire que sur l'échelle de 1 à 10 de complexité d'exécution, on est à 0,73.

Il s'agit finalement de prendre une carte, de la découper de manière à ne garder que le devant (ça prend de l'équipement quand même, genre des ciseaux), d'acheter un cadre (je vous conseille de le prendre pas mal plus grand que l'image elle-même, de manière à bien la mettre en valeur) et d'installer l'image dans le cadre... J'en ai fait 3 grandes et une petite, voici le résultat:

Et je ne me suis pas arrêtée là! Oh que non! Il y avait aussi des cartes "ordinaires", avec des images classiques, et j'ai pensé que la juxtaposition d'une image classique sur un fond de couleur fluorescente serait intéressante. Dans ce cas, la carte coûtait 2$ environ, mais il y a un niveau de difficulté supplémentaire car il faut créer le fond coloré, soit avec de la peinture, ou l'achat d'un carton de couleur. Ça donne ça:

Je suis assez satisfaite du résultat!

Alors me voici avec un nouvel inventaire d'oeuvres d'art...dont je n'avais pas besoin. Mon mari aime toujours ça quand je rentre des nouvelles choses superflues dans la maison... alors si vous connaissez quelqu'un qui se cherche des cadres, donnez-lui mon nom ;)

(Pour d'autres idées afin d'incorporer l'art à votre décor, c'est ici.)

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon