Pourquoi pas une douve?

Parfois dans la vie, on va de l'avant, même si tout semble indiquer qu'on recule.

C'est un peu le sentiment qu'on avait pendant les travaux d'excavation pour l'imperméabilisation des fondations et l'installation du drain français. On savait que le projet, globalement, progressait, mais c'était difficile d'y croire en voyant ça:

(Les voisins ont peut-être pensé qu'on était partis dans un trip médiéval et qu'on creusait une douve... avec la tourelle, on était déjà dans la thématique "château".)

Il faut dire que c'est légèrement contre-intuitif, quand le but est d'éventuellement habiter dans la maison, de donner un important montant d'argent à un gars pour qu'il vienne arracher le balcon avant, creuser une tranchée qui rend l'entrée inaccessible et faire une montagne de terre dans la cour arrière. Ce n'étaient donc pas les travaux les plus excitants et les plus "glamour", mais ils étaient très importants. Maintenant, nous avons un sous-sol bien au sec, nous permettant de l'utiliser comme pièce de vie supplémentaire.

Avant que les travaux ne commencent, on était un peu inquiets de l'état de la fondation qu'on allait découvrir. Ça a donc été un grand soulagement de constater que la fondation est super belle, en excellent état et bien solide! Et maintenant, elle est bien protégée de l'eau!

En voyant cette photo, j'ai demandé à mon mari - car c'est lui qui l'a prise - si c'était un lilliputien qui appliquait la membrane, il m'a répondu que non. Je sais, c'est décevant. C'est simplement que le trou est vraiment profond.

Le côté de la maison n'y a pas échappé.

Toute cette terre-là, faut bien la domper quelque part... alors pourquoi pas dans ma belle cour?

Bilan: le trou est bouché, ces travaux sont derrière nous et on peut dormir tranquilles, sachant qu'on investit temps, énergie et argent sur quelque chose de solide. En bonus, on a été hyper satisfaits de ceux qui ont fait les travaux, ce qui est toujours agréable. :)

Dans d'autres nouvelles, pendant nos vacances, la plomberie a été faite, une autre étape qui est franchie. Nous aurons donc droit à l'eau courante dans notre maison!!! rien de trop beau pour ma famille d'amour ;)

Ben oui toi, c'est un tuyau, genre pour illustrer le fait que je viens de parler de la plomberie. Apparemment, c'était une bonne raison pour afficher la photo la plus plate de toute l'histoire de l'humanité sur internet. Désolée

Et là je vous entends: "Mélissa, on te suit pour voir des belles images de belles maisons, pi tu nous pitche des photos de trou, de terre pi de mur pas fini avec des tuyaux." (Vous devriez faire attention à votre diction d'ailleurs...) Je m'en excuse. C'est la triste réalité des rénovations; le beau, c'est long avant qu'il fasse son apparition, et il y a de nombreuses étapes ennuyantes en chemin.

Mais bon, comme je vous aime bien, je vais vous mettre une belle photo d'inspiration:

Source: dustjacket-attic.com

Vous la trouverez, et plusieurs autres, sur mon tableau Pinterest "Projet 63", où je mets tout ce qui m'inspire pour ce projet. Là, il n'y a que du beau; et aucune photo de douve médiévale... ;)

Bonne semaine!

Précédent suivant

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon