Tourisme architectural

La semaine dernière, ma famille et moi étions en vacances. Pour la 4e année de suite, nous sommes allés en Ontario, dans le Prince Edward County, une région avec laquelle je suis tombée en amour! Mes yeux sont gâtés dans ce petit coin de paradis; par les vues magnifiques,

mais aussi par la superbe architecture qu'on y trouve. Parce que, en vacances ou pas, ma passion pour les maisons demeure!

Voici donc un échantillonage des merveilleuses demeures du county, comme des petits bonbons pour les yeux. :)

Il y a de petites maisons charmantes toutes simples.

Et il y a les grandes maisons de brique rouge, tellement élégantes, à la beauté intemporelle

(une toute petite maison...)

(désolée pour le poteau... mais je trouvais qu'elle valait tout de même la peine d'être montrée)

Et puis les autres

Il y a aussi de nouvelles contructions intéressantes

Comme ça, quand on se promène en voiture d'un point à un autre (de la plage à la crèmerie, genre... la vie est dure en vacances) et que les enfants sont fatigués de leur pas-de-sieste et se plaignent de tout et de rien, je regarde dehors, et la vue de cette belle architecture m'apaise. Ben oui, les belles maisons ont cet effet là sur moi.

Je m'imagine bien habiter une de ces demeures, dans cette magnifique région où l'on trouve des plages de sable blanc avec de l'eau cristalline, des vignobles, des galeries, et des antiquaires en quantité. Le paradis je vous dis! (Non, je ne suis pas payée par leur office du tourisme... quoi qu'avec toute la pub que je leur fait, peut-être que je devrais l'être! ;) )

Ah les vacances!

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags