Les arbres nous parlent

Hier, nous sommes allés faire un tour en famille à la future maison.

C'était une bonne journée.

Parce qu'il y en a des mauvaises aussi, c'est inévitable. Il y a des journées où on se demande pourquoi on s'est embarqués là-dedans. Reste que jusqu'à maintenant, les bonnes journées sont pas mal plus nombreuses que les mauvaises.

Donc hier était une bonne journée. Les travaux avaient bien avancé dans les derniers jours, il y avait donc une nette progression depuis ma dernière visite. Et les arbres nous parlaient. Ce n'est pas la première fois. Quand il y a un peu de vent, les arbres dans la cour font un bruit apaisant, rassurant, qui nous dit qu'on est à la bonne place, qu'on sera bien dans cette maison. On est peut-être un peu ésotériques... mais on s'assume!

Voyez un peu la vue de mon futur salon

Voilà de quoi ont l'air nos arbres parlants...

Ésotériques ou pas, toujours est-il que nos filles jouaient dehors pendant qu'on regardait l'avancement des travaux, et tout le monde était heureux!

Voici les derniers développements:

On a maintenant un trou pour un éventuel escalier vers le sous-sol! (Peut-être trouvez-vous que j'exagère avec mon point d'exclamation... je sais, ce n'est qu'un trou... mais il permet de vraiment comprendre le futur espace, la relation entre les différents étages, etc. Je trouve ça très excitant!)

De plus, les trous des anciens escaliers ont été bouchés.

On a aussi un mur qui définit la future cuisine.

Et de beaux murs porteurs neufs au 2e étage. Non mais, ne sont-ils pas merveilleux, ces murs?

Ça fait du bien de voir du neuf!

On a déjà oublié les anciennes divisions, maintenant on sent bien les futures pièces de la maison.

Parallèlement aux travaux qui se déroulent dans la maison, nous avons soumis notre demande de permis à la ville pour la rallonge au 2e étage (notre future chambre). On espère que le processus se fera rapidement (ils nous ont parlé de 4 à 6 semaines) et sans douleur.

Maintenant, je dois faire mes devoirs et finaliser le plan de la cuisine et des salles de bain, parce qu'au rythme où ça avance, ce sera bientôt le tour du plombier et de l'électricien. Il faut dire que j'ai beaucoup de projets en ce moment (j'ai d'ailleurs bien hâte de vous les montrer!), donc je néglige parfois un peu mon propre projet...

Je vous reviens donc bientôt pour vous parler de la cuisine! :)

précédent suivant

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon