La maison dégueulasse (la démolition)

Ma fille de 3 ans est allée faire un tour sur le chantier avec son papa et en revenant, elle m'a dit, outrée: "Maman, je suis allée voir la nouvelle maison et elle est dégueulasse, dégueulasse!" Sa grande soeur a tenté de la rassurer en lui disant qu'elle allait devenir belle, mais la petite ne voulait rien entendre, convaincue que rien n'était possible à présent pour cette pauvre maison en démolition.

Voici ce qu'elle a vu qui lui a enlevé tout espoir:

(on la comprend...)

Heureusement, quand on va y faire un tour en famille, les enfants ont la cour pour jouer en toute sécurité. Je ne vous ai pas encore parlé du jardin, un des attraits majeurs de la maison. Il donne sur un parc et est entouré de grands arbres majestueux. On se croirait un peu en campagne, mais on est à 3 minutes d'un métro!

Merveilleux n'est-ce pas?

Bien que la démolition puisse causer des cauchemars ou des crises de panique chez certains, pour moi, c'est le début de l'espoir; en enlevant les murs indésirables, on commence à voir l'espace dont on dispose vraiment.

Vous assistez ici à la naissance de mon futur salon.

De plus, la démolition nous révèle parfois des trésors cachés. Surtout avec les vieilles maisons; les couches de revêtements ajoutés au fil des ans cachent parfois le revêtement original.

Dans notre cas, on a réalisé que le plafond de bois original se cachait sous d'autres revêtements partout au 2e étage.

La maison avait perdu la plupart des traces de son histoires, mais nous allons remettre en valeur tous les éléments originaux qui peuvent être sauvés, tel que ce plafond.

On a aussi constaté, en enlevant du gypse un peu partout, que la maison est super bien isolée, une autre bonne nouvelle!

Donc ça avance, ça avance, car la démolition est presque terminée, et après, on reconstruit!

précédent suite

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon