Ma première maison (partie 2: aire de vie)

Une fois le sous-sol terminé, il était temps de s'attaquer au rez-de-chaussée. Depuis notre arrivée dans la maison, je rêvais d'enlever le mur qui séparait la cuisine du salon. En enlevant le mur, nous perdions beaucoup de rangement dans la cuisine, et les rénovations étant ce qu'elles sont, nous avons décidé que tant qu'à faire des travaux, il était aussi bien d'aller jusqu'au bout de la démarche et de refaire la cuisine aussi. Après tout, à présent enceinte de ma 2e fille, quoi de mieux que de vivre dans un chantier de construction pendant 8 semaines?

m8710940-hal10-01.jpg
m8710940-cui09-01.jpg
m8710940-sam05-01.jpg

Ce furent nos premiers gros travaux, et nous avons appris de belles leçons de vie, que je partage avec vous ici:

-des rénovations, ça fait une quantité incroyable de poussière

-la poussière passe partout, mais comme vraiment, partout

-lorsque c'est possible, il vaut mieux ne pas habiter dans la maison lorsque des travaux d'une certaine ampleur y ont lieu (question de sauver le couple, et la santé mentale en général)

-même quand on pense qu'il n'y a qu'une seule manière de faire quelque chose, votre entrepreneur trouvera une alternative surprenante que vous n'auriez jamais pu prévoir... et qui ne sera pas à votre goût.

-être enceinte (donc pleine d'hormones, fatiguée et nauséeuse), et faire des travaux n'est pas une combinaison gagnante

-vous oublierez tout cela dès que ce sera terminé, et vous serez prêts à recommencer vu le résultat époustouflant! (un peu comme un accouchement ;) )

Et voici donc les photos avant/après de notre première maison:

albanelavantapres15.jpg
albanelavantapres14.jpg

albanelavantapres13.jpg

albanelavantapres11.jpg

L'ajout de cette porte-patio, jumelé au retrait du mur de l'escalier a été un des changements qui ont eu le plus dimpact. La lumière entre maintenant à flots dans l'aire de vie, et la vue de la salle à manger est beaucoup plus agréable.

albanelavantapres8.jpg

albanelavantapres7.jpg

albanelavantapres9.jpg

albanelavantapres6.jpg

Cet espace est maintenant tellement lumineux! Et il est beaucoup plus agréable de manger les repas avec une vue sur le jardin qu'avec une vue sur un mur...

Le résultat a, sans l'ombre d'un doute, valu les dures semaines passées dans la poussière (et sans cuisine!). En plus, ces travaux ont grandement augmenté la valeur de notre maison, ce qui nous aura ensuite permis de faire nos autres projets... à suivre!

partie 1

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon