Et la lumière fut, ben presque...


Petit train ira loin. Un autre proverbe qui semble tout indiqué pour notre projet.

Avec l'attente pour le permis de la rallonge, ce sont aussi les délais qui allongent... on espérait pouvoir construire la structure de la rallonge et faire la finition intérieure dans toute la maison par la suite. Malheureusement, nous avons fini par apprendre que les délais de 4 à 6 semaines qu'on nous avait mentionnés à l'origine n'étaient pas tout à fait exacts. En fait, il s'agit plutôt de 4 à 5 mois pour le permis... ben oui! L'agent qui nous a initialement donné l'information n'a pas trouvé pertinent de vérifier si notre maison se trouvait dans un zonage qui pouvait créer des délais supplémentaires, et, évidemment, c'est le cas. Donc notre petite rallonge (qui est à l'arrière de la maison soit dit en passant) doit passer devant un comité qui pourra décider si notre projet risque de défigurer le quartier ou non.

Il faut donc s'ajuster. Nous avons ainsi décidé de faire l'électricité tout de suite, même si l'électricien devra revenir plus tard pour compléter l'électricité de la rallonge.

Qui dit électricien dit plan d'électricité. Ça veut dire qu'il fallait décider de l'emplacement de chaque interrupteur, chaque prise, chaque luminaire, thermostat, unité de chauffage, etc

Ça donne quelque chose comme ceci:

Le plus compliqué est de placer chaque interrupteur; quand on se débarasse de plusieurs murs pour créer une aire ouverte, ça ne laisse pas beaucoup d'endroits où les placer... Mais bon, on a fini par trouver une place pour chacun.

Il y a donc de l'électricité dans la maison, mais pas de luminaires... il faudra que je me décide de ce côté... mais il y a tant de belles options!

Voici certaines de mes endroits préférés pour trouver de beaux luminaires:

Luminaires et Cie

Ils ont une belle sélection, très variée, et des nouveautés qui entrent régulièrement.

Luminaire Authentik

Une compagnie de Bromont, où tout est conçu et fabriqué. Ils font aussi des projets sur mesure. Des designs intéressants, à des prix raisonnables.

Lambert & Fils

Une compagnie montréalaise qui vous réserve des chefs d'oeuvre!

Etsy

On trouve de tout sur Etsy! J'ai d'ailleurs trouvé les suspensions qui iront dans la cuisine sur le site, dans la boutique Lambater:

WestElm

Ce magasin vend bien plus que des lampes, mais leur sélection de luminaires est intéressante.

Pour avoir accès à une très grande variété, il peut être bien de se tourner vers des magasins en-ligne. par contre Je n'ai pas encore acheté de luminaire sur ces sites, je vous en redonnerai des nouvelles quand ce sera le cas.

Dot & Bo

Cette boutique en-ligne vend tout ce qu'il faut pour décorer votre maison, dont une belle variété de luminaires.

il y a aussi All Modern et Lumens.

Bon, avec tout ça, je vais bien finir par trouver! ;)

J'ai pris un peu de retard dans les nouvelles de mon projet, je vais tenter d'être plus assidue dans les prochaines semaines!

Précédent Suivant

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags